Il est possible que pour vous, l’Iran n’est pas du tout une destination touristique. Vous n’envisagez certainement pas d’emmener votre famille y passer vos vacances. Oh, vous n’êtes pas le seul à penser ainsi de l’Iran, il faut admettre que ce pays a eu une assez mauvaise presse pendant de longues années. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que l’Iran possède aussi des endroits fabuleux à découvrir et que le visage qu’il offre à ses visiteurs aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’avant.

Tout pour plaire

Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, l’Iran a tout pour plaire et ce, quels que soient vos goûts et vos attentes. Entre ses montagnes enneigées, ses cités fantastiques, sa culture plusieurs fois millénaire, ses déserts arides et sa mer fabuleuse, il y a forcément des lieux et des activités qui vous attirent ! Pour parfaire le tableau, la population est réputée pour son sens de l’accueil, pour son sourire et pour sa générosité. Alors, vous pouvez être sûr que vous passerez un séjour unique. Commencez par visiter la capitale, Téhéran, observez des joyaux d’architecture tels que le Palais du Golestan qui abrite des musées. Visitez le Musée National, le Palais du Niavaran, tous tellement magnifiques !

Chiraz et Ispahan

Vous ne pourrez peut-être pas visiter tout le pays en un seul séjour mais faites en sorte de faire une halte au moins dans les villes de Chiraz et d’Ispahan. Chiraz est la capitale artistique et culturelle du pays et toute la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour vous dire combien elle est merveilleuse. Allez voir de près les immenses et splendides jardins persans d’Eram, d’Afif-Abad et de Delgosha. Puis, cap sur Ispahan où sont concentrés une multitude de monuments parmi les plus beaux d’Iran et de tout le Moyen-Orient. Si vous êtes adepte d’histoire et de beaux édifices, vous êtes au bon endroit.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.